Courrier a Maitre SUBSTELNY (avocate réprésentant PTPM)

Maître Caroline SUBSTELNY
51100 REIMS


AY, le 16 Mars 2010


Chère Maître,


Je tenais, en premier lieu, à m'excuser de n'avoir pu me rendre à la réunion d'information que vous avez tenue auprès du personnel de PTPM, un problème de santé m'en ayant empêché.

Cependant, étant présente à la réunion qui s'est tenue dans le local du CE le 15 mars 2010, dans l'après midi, j'ai pu noter que Monsieur Bernard BEAULIEU et vous-même encouragiez les élus du CE à organiser un déplacement à Paris, selon les motifs suivants :

- d’une part, qu’il était nécessaire de rencontrer Martine AUBRY, avec les membres du CE, afin que celle-ci nous mette en contact avec le Président SARKOZY.

- d’autre part, Monsieur Bernard BEAULIEU et vous-même avez signifié, avec conviction, qu’il était impératif que cela se fasse avant le 20 Mars 2010.

En conséquence, je vous demande de me certifier par écrit :

- que cette dernière chance devait se réaliser avant le 20 Mars 2010 au soir.

Il est nécessaire que les travailleurs - qui ont déjà perdu 9 jours dans une grève inutile - soient informés des chances de succès réel de cette initiative. Dans le cas contraire, il serait inconvenant de chercher à les culpabiliser, eux qui n'ont cessé d'être manipulés.

Pour mémoire, je vous rappelle, Chère Maître, que ce ne sont pas eux qui délocalisent leur savoir-faire vers des pays à faibles coûts, tels que le Maroc et autres, car cela ne figure pas, étrangement, dans le rapport de l’expert.

Je vous prie de croire, Chère Maître, en l’expression de mes salutations distinguées.

Christine TUFFIN
Porte parole des Citoyens
Contribuables Responsables

Aucun commentaire: