Courrier au monde du travail et contribuables

Christine TUFFIN
- Elue CGT du C.E. P.T.P.M.
- Porte parole du Comité des
Citoyens Contribuables Responsables
http://plainte-argent-public.blogspot.com
AY, le 30 Mars 2010


A l’attention du monde du travail et
des Contribuables


Mesdames, Messieurs,


Une fois de plus, par des basses manœuvres dignes des journées sombres dont a le secret le grand patronat et le pouvoir à son service, l’on tente de masquer la réalité de la délocalisation du savoir-faire de l’entreprise P.T.P.M. à AY vers des cieux à faibles coûts salariaux.

Après de multiples péripéties dont l’objectif était de diviser les travailleurs, les détournant de l’essentiel qui est la sauvegarde du tissu industriel CHAMPARDENNAIS, cette fois l’on m’accuse de martyriser l’expert et l’avocate du C.E. P.T.P.M. à travers une pétition qui stipule :

« Vous trouverez, ci-joint, une pétition à l’initiative des salariés de P.T.P.M. concernant les attaques répétées de Madame Christine TUFFIN (membre du C.E. P.T.P.M.) à l’encontre des compétences de notre avocate, Maître SUBSTELNY, et de notre expert comptable, Jacques HUARD, du cabinet 3 E Consultants. » (pièce jointe sur le blog en annexe 1 à la présente)

La réalité est toute autre. Je ne remets nullement en cause les compétences des uns ou des autres, d’ailleurs sur mon dernier courrier, je souligne le travail remarquable de Stéphane LEVASSEUR, agent de maîtrise et membre du C.E., qui a brillamment prouvé à Monsieur DE FREITAS, l’un des dirigeants de TREVES, la stratégie de délocalisation mise en place par ce groupe (voir courrier du 29/03/10 sur notre blog).

Pour mémoire, il est bon de rappeler que le groupe TREVES a touché 55 millions d’euros de fonds publics lors de la charte des états généraux de l’automobile, où il était souligné par le chef de l’Etat l’esprit de celle-ci :

« Pas de délocalisation ! »

En revanche, ce que je demande au grand jour, devant le monde du travail, d’une part, puis des contribuables, d’autre part, c’est que la reconnaissance possible d’une délocalisation du savoir-faire de l’entreprise P.T.P.M. figure sur le rapport de l’expertise en fonction de l’enquête du bureau 3 E Consultants.

Si cela est considéré comme des attaques répétées à l’encontre de l’expert et de l’avocate, j’assume.

Cependant, si l’expertise ne peut escamoter les questions soulevées par le comité d’établissement, comme le confirme l’ordonnance du référé (n° de minute 09/00376), cette pétition diffamatoire peut être considérée comme une entrave à la clarification de la délocalisation rampante depuis plusieurs années de l’entreprise CHAMPARDENNAISE P.T.P.M.

Pour ma part, je ne cesserai pas de lutter avec le monde du travail et les contribuables contre la disparition de notre tissu industriel régional et national.

Bien à vous.


Christine TUFFIN

Aucun commentaire: